TOUR DE BRETAGNE À LA VOILE : NF HABITAT AU TOP 10 DU CLASSEMENT GÉNÉRAL

Après La Solitaire Urgo Le Figaro et le Tour de France à la voile, CERQUAL Qualitel Certification a sponsorisé la 11e édition du Tour de Bretagne à la voile. Au terme de 8 jours de régates intenses entre Saint-Malo et Piriac, Corentin Douguet et SimonTroel terminent 10e au classement général à bord du bateau NF Habitat.

CERQUAL Qualitel Certification a souhaité participer à cette course, qui s’est déroulée du 26 août au 2 septembre, en devenant partenaire de cette équipe de skippers, retrouvant ainsi Simon Troel, déjà soutenu il y a quelques mois pour la Solitaire Urgo Le Figaro.

Pour cette équipe aux couleurs de NF Habitat, quelques temps forts ont marqué cette course : dès la deuxième étape autour de Bréhat, les skippers ont remporté la victoire et se sont classés deuxièmes le lendemain. Une victoire résultant en grande partie du courage, de l’esprit d’équipe et des prises de décisions stratégiques du duo de skippers. Malgré toute la ténacité des skippers NF Habitat, pas facile de maintenir le cap quotidiennement, surtout lorsque le niveau est élevé, les étapes courtes, et que les algues freinent régulièrement le bateau. Dans une course, chaque seconde est précieuse : trois minutes d'écart à l'arrivée représentent parfois dix places au classement. Il convient donc de se battre jusqu’au bout pour espérer figurer en tête du classement. 

Pour l’équipe NF Habitat, cette dixième place signe la fin de leur saison 2017 mais le duo de skipper se projette déjà sur la saison prochaine avec des entraînements et l’optimisation du bateau.

Comme pour la Solitaire du Figaro et le Tour de France à la voile, ce nouveau sponsoring fait sens pour l’organisme certificateur CERQUAL Qualitel Certification. En effet, il s’agit d’une course mettant en avant des valeurs communes à NF Habitat : respect de l’environnement, rigueur, progrès, performance, esprit d’équipe…